Itinéraire à Toronto : 5 jours dans l’une des principales villes du Canada

En plus des principales attractions touristiques, telles que la Tour CN et l’aquarium de la région, l’itinéraire de Toronto vous permet de visiter différents endroits de la ville. La métropole canadienne respire la diversité, la culture et de nombreuses attractions. Par conséquent, ceux qui envisagent d’acheter des billets pour Toronto doivent, également définir un itinéraire pour profiter au maximum des charmes de la ville. Consultez un itinéraire de Toronto et découvrez les conseils qui vous permettront de profiter pleinement de votre voyage !

Jour 1 : les principales attractions touristiques de Toronto

Réservez votre première journée dans la ville pour voir les principaux points d’intérêt de la métropole. Comme il y a tant de choses à voir dans la ville canadienne, on vous suggère de visiter quatre endroits incroyables : l’île de Toronto, la tour du CN, l’Aquarium du Canada de Ripley et Dundas Square.

On a, déjà, rédigé un article complet sur l’île de Toronto, également connue sous le nom de Toronto Islands, et vous pouvez le consulter à ce lien. En bref, l’île de Toronto est un ensemble de 15 îles situées dans le lac Ontario. Pour profiter de la visite, on vous suggère de vous lever tôt et de vous rendre à la gare maritime de Jack Wayton. Vous pouvez acheter des billets en ligne ou au terminal même. Le premier bateau part à 6h35 et met en moyenne 15 minutes pour arriver à destination.

Vous pouvez choisir de déjeuner sur l’île de Toronto ou de retourner en ville et d’y déjeuner. Pour ceux qui choisissent la deuxième option, on suggère de se rendre au restaurant de la Tour CN, situé au cœur de la métropole. Le déjeuner dans la plus haute tour de Toronto vous donnera l’occasion de voir une vue panoramique de la ville, ainsi que de vous promener dans le plancher de verre.

Juste à côté de la Tour CN se trouve l’Aquarium du Canada de Ripley. L’aquarium de Toronto attire l’attention pour sa variété d’espèces animales, ainsi que pour son éventail d’activités et son programme animé qui se prolonge, jusqu’à 11 heures du soir.

Pour ceux qui veulent profiter de la vie nocturne à Toronto, on suggère une promenade sur Dundas Square, le Time Square canadien. C’est là que se trouve la chaîne de grands magasins géants Eaton Centre, ainsi qu’un certain nombre de boutiques, de bars et de restaurants.

Jour 2 : profitez d’un Toronto culturel

Rien de tel que de connaître un peu l’histoire et la culture d’une destination, car cela vous aide à mieux comprendre le climat et le lieu. Profitez, donc, d’une journée de votre voyage pour visiter certains lieux intéressants de Toronto. La Casa Loma, par exemple, est l’un des sites les plus visités de la région. On a d’ailleurs consacré un article du blog à ce lieu étonnant.

Il faut savoir que la Casa Loma est un quartier qui abrite un palais du même nom. Le château de 17 000 mètres carrés a été construit au début du XXe siècle. Aujourd’hui, il fonctionne comme un musée et abrite une curieuse et incroyable collection historique, ainsi que plusieurs œuvres d’art provenant de différentes parties du monde.

Un autre lieu touristique intéressant pour une visite culturelle est le Musée royal de l’Ontario, l’un des plus grands musées du Canada et le plus grand de Toronto, avec environ 6 millions de pièces et des dizaines de galeries d’art, d’histoire et d’objets culturels. À l’image de Toronto, ce musée est riche en diversité et possède des pièces qui font référence à différentes parties du monde. Vous voulez en savoir plus ? Consultez l’article sur le musée de Toronto sur le blog.

Jour 3 : le shopping à Toronto

Il est impossible de voyager dans une ville comme celle-ci sans penser à profiter d’une journée de shopping. Certains endroits de la ville, comme le marché Saint-Laurent, par exemple, réservent une visite incroyable dans une structure architecturale différente et aussi la possibilité de faire du shopping et de déguster la cuisine locale.

Mais lorsqu’il s’agit de faire du shopping à Toronto, le Centre Eaton de Toronto, le plus grand détaillant du Canada, est un incontournable. C’est l’un des principaux endroits pour ceux qui veulent se perdre dans des boutiques de différents segments, comme les vêtements, l’électronique, les accessoires et les cosmétiques.

Jour 4 : s’amuser à Toronto

Ce ne sont pas les choses à faire qui manquent dans la plus grande ville du Canada, n’est-ce pas ? En matière de divertissement, la métropole offre, également, de nombreuses possibilités d’activités. Certains endroits, comme le pays des merveilles du Canada, attirent adultes et enfants du monde entier.

Ce parc à thème de la ville abrite un certain nombre de jouets et également, 17 montagnes russes, dont le Léviathan, l’un des plus grands du monde. Le parc est si grand que l’idéal est de consacrer une journée entière pour profiter de l’espace. Le conseil, cependant, est d’arriver tôt pour éviter les files d’attente.

Jour 5 : sports à Toronto

Les Canadiens aiment différents types de sports, qu’il s’agisse de regarder des matchs et des championnats ou de pratiquer une activité physique régulière. Si vous voulez vous mettre dans l’ambiance de la population, une bonne option est de visiter le High Park, l’un des parcs les plus célèbres de la ville. En plus d’être un excellent endroit pour se reposer et contempler la nature, c’est un lieu qui rassemble des terrains de sport et des espaces dédiés à différentes pratiques sportives.

Si vous ne voulez pas faire du sport, mais que vous voulez vous mettre dans l’ambiance des supporters canadiens, consultez l’article qu’on a fait sur le blog à propos des principaux stades de Toronto et aussi les conseils pour ceux qui veulent regarder les matchs de différents sports, dans la ville.

Voulez-vous visiter Toronto ? Trouvez les meilleurs prix sur les billets d’avion sur un site et profitez des facilités d’achat pour connaître la destination que vous désirez tant !

Plan du site