Les indispensables pour un séjour aux chutes du Niagara

Les chutes du Niagara sont un endroit fascinant à visiter – si ce n’est pour ses chutes d’eau de classe mondiale et ses attractions palpitantes, c’est pour le fait que la destination est à cheval sur la frontière américano-canadienne. Cela signifie qu’il est incroyablement facile pour de nombreux Américains de voir les chutes du Niagara ou même de s’aventurer dans une retraite dans la vallée de l’Hudson sans faire d’énormes sacrifices en termes de temps, de budget et d’accessoires de voyage, mais cela signifie également qu’il y a certains éléments essentiels que vous ne pouvez pas oublier lorsque vous faites votre voyage. Si les chutes du Niagara figurent sur votre liste de choses à faire avant de mourir – et elles devraient y figurer – voici les choses que vous ne pouvez pas oublier, ainsi que quelques-unes que vous pouvez certainement ignorer.

Indispensable : passeport

Deux des trois chutes d’eau qui composent les chutes du Niagara se trouvent du côté américain. En effet, sans jamais quitter le pays, vous pouvez voir les chutes du Niagara et profiter de quelques randonnées simples et agréables dans le paysage naturel autour de Buffalo, New York. Il existe de nombreuses attractions de premier ordre de ce côté des chutes, telles que :

Whirlpool State Park

Où vous pourrez voir les rapides de classe 6 et monter dans l’Aerocar suspendu au-dessus d’eux.

Maid of the Mist

le tour du Niagara en bateau, mondialement connu, qui vous emmène au pied des chutes.

Office de l’énergie du Niagara

L’Office de l’énergie du Niagara (Niagara Power Authority), le site des contributions exceptionnelles de Nikola Tesla à l’électricité, aujourd’hui un musée sur les sources d’énergie.

La Grotte des Vents

La Grotte des vents, une visite guidée qui vous emmène au pied des chutes et vous permet de ressentir toute la force du bruit de l’eau. Cependant, même si le côté américain est très riche, il y a beaucoup plus à voir et à faire du côté canadien. D’une part, il y a de meilleurs hôtels à Niagara Falls, au Canada – ils sont situés plus au centre de la région et offrent des commodités plus alléchantes que tout ce que vous trouverez à Buffalo. De plus, le côté canadien offre des attractions que vous ne trouverez pas du côté américain, comme Clifton Hill, la Niagara SkyWheel, Niagara-on-the-Lake, etc. Bien que les chutes du Niagara puissent sembler être une destination unique, vous aurez toujours besoin de votre passeport pour entrer et sortir d’un autre pays, c’est donc une chose que vous ne pouvez tout simplement pas oublier.

Indispensable : maillot de bain

Si vous prévoyez un voyage dans les Caraïbes, vous n’oseriez pas négliger d’emporter votre maillot de bain – mais les chutes du Niagara ? Un maillot de bain peut vous sauver la vie lorsque vous visitez cette destination canadienne. En effet, les chutes sont humides ; le volume et la puissance de l’eau créent une brume qui recouvre tout ce qui se trouve à proximité. Si vous participez à des attractions comme l’une des visites en bateau, Journey Behind the Falls ou même une randonnée dans les gorges du Niagara, vous risquez d’être humide, voire trempé jusqu’aux os. Le port d’un maillot de bain peut vous aider à éviter les irritations et vous permet de vous changer lorsque vous êtes enfin prêt à vous sécher. De plus, il existe de nombreuses attractions aquatiques et sauvages où le maillot de bain est un vêtement plus qu’approprié. Les parcs aquatiques intérieurs abondent à Niagara Falls, ce qui permet de s’amuser même pendant les mois d’hiver. De plus, les piscines publiques de Niagara Falls sont ouvertes au public, et elles sont entièrement gratuites, ce qui vous permet de trouver un havre de paix relativement tranquille loin du brouhaha – à condition d’apporter votre maillot de bain.

Indispensable : des chaussures de marche

Cela ne devrait pas poser de problème. Les chutes du Niagara ne sont généralement pas un endroit où l’on va pour se détendre. C’est une destination pleine d’aventures qui nécessite d’être explorée, généralement à pied. Vous avez besoin de chaussures qui offrent une bonne adhérence sur les surfaces glissantes, qui sont nombreuses à proximité des chutes, et vous avez besoin de chaussures qui offrent à vos semelles, chevilles, genoux, hanches et dos le soutien dont ils ont besoin pour éviter les courbatures pendant tout le voyage. Cependant, ce que beaucoup de gens ne réalisent pas, c’est que vous pouvez avoir les chaussures parfaites, mais si vous n’avez pas le bon type de chaussettes, vos pieds vous feront quand même mal. Le coton est un matériau horrible pour les chaussettes ; il retient l’humidité près de la peau, ce qui provoque des frictions qui entraînent des ampoules et une peau à vif. Vous devriez plutôt opter pour de la laine ou des matériaux entièrement synthétiques pour vos chaussettes, afin de garder vos chiens heureux pendant que vous explorez les chutes du Niagara.

Oubliez ça : l’argent canadien

La chose la plus importante que vous pouvez oublier est d’échanger votre monnaie américaine contre des dollars canadiens. Bien qu’il ne soit généralement pas possible d’utiliser de l’argent canadien du côté américain de la frontière – en fait, trouver une pièce de cinq cents canadiens dans votre porte-monnaie peut être carrément décevant – parce que Niagara Falls est à cheval sur la frontière, la plupart des commerçants de la région sont un peu plus accommodants avec la monnaie. Vous devriez être à l’aise avec l’argent américain du côté canadien de la frontière, mais si vous n’avez pas envie de transporter des billets et des pièces de monnaie, vous pouvez toujours utiliser vos cartes de crédit et de débit, où que vous alliez.

Plan du site